Voici l'intitulé de la demande:
« Concevoir une cabine dans laquelle une ou deux personnes peuvent pénétrer et/ou s’installer confortablement, et voyager dans l’univers du café à partir de la consultation et de la manipulation d’éléments divers : livres, fac-similés, images, objets, vidéos, sons, ou tout autre objet lié au café.
Il s’agira donc de créer un espace intimiste, agréable, innovant sur le plan ergonomique et muséographique. Cet espace renouera avec l’histoire des cabinets de travail et de curiosités. Il revisitera les mobilier associés au rangement, à la découverte et au secret avec une claire ouverture sur les nouvelles technologies.
La cabine devra être montée/ démontée, pliée/dépliée facilement, la plus légère possible, manipulable par 2 personnes maximum, et prendre en compte l’éco-conception et la durabilité des matériaux en compte. Elle devra être conçue dans le cadre d’un budget de 10 000 euros.»
Pour le dernier projet de l'année, parce que les orientations sont déjà décidées, nous offrons aux étudiants plusieurs pistes de projets "personnalisables" (dans la limite d'un cadre imposé) en fonction des domaines de spécialisation (produit, espace, mode et textile, image...).
Ici, Malongo demandait clairement la conception d'un micro espace, mais il était possible d'intégrer au projet de la communication visuelle, un travail du textile, un travail d'animation, ou un travail de mobilier...
Ainsi, nous avons proposé plusieurs cadres de réponses par rapport à la demande du concours qui pouvaient s'orienter de différentes manières, avec des thématiques et approches diversifiées.
Les étudiants étaient également invités à faire des équipes pluridisciplinaires pour construire un projet plus riche, complet.
Quelques images du travail en cours (mois de mai) avant les images des projets finalisés:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire