Quelques images de l'installation réalisée par les élèves de Manaa pour les portes ouvertes du samedi 19 mars 2011.
Peau de ville
Projet de design de mode: création textile et stylisme
La ville peut être comparée au corps humain, les différents revêtements qui la couvre, les différentes natures de sols (selon leurs états de dégradation, de recouvrement) rappellent les états de la peau (blessures, tatouages, brûlures, métissage...).
Après des études de retranscriptions plastiques des effets de matières des sols urbains, les étudiants ont eu à les transposer sur tissus, laines, fils...en vue d'une adaptation sur un vêtement.
L'aboutissement du projet visait à concevoir un vêtement qui ferait le parallèle entre corps et peaux urbaines.
Le premier projet de l'année:
Communication visuelle - packaging
"Jour" est une chaîne de restaurant qui promeut une alimentation rapide et néanmoins saine et propose de nombreux plats (notamment des salades) à base de légumes frais. Les étudiants, après une série d'études graphiques et plastiques de légumes ont été invités à imaginer l'habillage graphique du sac en papier pour la vente à emporter. L'illustration figurant sur le sac devait exprimer l'idée d'une nourriture fraîche et appétissante en se basant sur le slogan "5 fruits et légumes par Jour" (jeu de mot avec le nom du restaurant et éventuellement son logo). Il était aussi question de considérer toutes les faces du sac jusqu'à envisager une intervention à l'intérieur.
La conception de l'habillage graphique pour un sac en papier de vente à emporter pour les restaurants "Jour".